Juin au jardin

Les légumes Au potager

C'est le moment de :

- Semer en place l’arroche, les betteraves, les chicorées, les choux frisés, les choux rouges, les carottes, les courgettes, le fenouil bulbeux, les haricots, les laitues à couper, le maïs doux, le mesclun, les navets, les poirées, les pois, le pourpier et les radis de tous les mois.

- Semer en pépinière les choux brocolis, les choux d’hiver, et les choux rouges, les carottes d’hiver et les poireaux d’hiver.

- Semer, planter les cardons. Planter les aubergines, les basilics et les autres condimentaires, les céleris à côtes mais aussi les concombres, les cornichons, les courgettes, les oignons blancs, les piments, les poireaux d’automne, les poivrons, les souchets, ainsi que les tomates et les courges. Commencer à tailler les aubergines, tous les concombres, courges, melons ; tuteurer et tailler tomates. Couper les fleurs de la ciboulette.

- Sarcler et butter les crosnes, pois, pommes de terre, haricots et topinambours. Ramer les haricots. Supprimer toutes les tiges florales de la rhubarbe. Rabattre le persil. Éclaircir les betteraves. Nouer l’ail.

Les arbres fruitiers et petits fruits (verger)

Pense-bête au jardin pour de beaux fruits : pincer, tailler, greffer, ensacher...

Les arbres, arbustes et rosier

Juin est encore une période dense pour l'entretien des arbres, arbustes et rosiers du jardin : raccourcir, tailler, bouturer, greffer, semer... n'oubliez rien !

Les promos
du mois !

Consulter les offres

Le live Kiriel

Découvrez toute l'actu
de kiriel sur
les réseaux sociaux